Avocate en droit du travail, je défends salariés et employeurs dans le cadre de litiges nés à l’occasion de l’exécution ou de la rupture du contrat de travail, que ce soit au stade des négociations, dans la perspective de la résolution amiable des conflits, ou lors de la phase contentieuse. J’assiste et représente mes clients devant les juridictions compétentes dans l’Oise, en Région parisienne et partout en France (Conseils de prud’hommes, Tribunaux judiciaires, Cours d’appel).
J’interviens également comme conseil en droit du travail auprès des entreprises afin de les aider à respecter leurs nombreuses obligations en la matière et prévenir les risques de contentieux.
Mon domaine de compétence s’étend à tous les aspects de la relation de travail : de l’embauche (promesse d’embauche, contrat de travail, période d’essai, etc.) jusqu’à la rupture du contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle, démission, prise d’acte, résiliation judiciaire, clause de non-concurrence, etc.), en passant par l’exécution du contrat de travail (rémunération, durée du travail, congés, santé au travail, harcèlement, discrimination, maternité, sanctions, institutions représentatives du personnel, etc.).
Dans un souci de transparence, toute intervention donne lieu à l’établissement préalable d’une proposition d’honoraires, qui doit être acceptée par le client.
Selon les cas, l’honoraire est fixé forfaitairement ou au temps passé et éventuellement complété d’un honoraire de résultat.
Mon taux horaire en droit du travail est fixé en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire ou encore de l’enjeu, ainsi que le prévoit le Règlement Intérieur National de la profession d’avocat (RIN).