Droit fiscal

Avocate en droit fiscal, j’assiste et défends les particuliers et les entreprises rencontrant des difficultés avec l’administration fiscale, à tous les stades de la procédure : de l’assistance lors du contrôle fiscal jusqu’à la représentation devant les juridictions compétentes en cas de contentieux (Tribunaux administratifs, Tribunaux judiciaires, Cours administratives d’appel et Cours d’appel). 

 

Dans l’intérêt de mes clients, je suis parfois amenée à engager des négociations avec l’administration fiscale afin, selon les cas, de transiger, d’obtenir des remises gracieuses et/ou des échéanciers de paiement.

 

Je réalise par ailleurs des missions de conseil auprès des particuliers et des entreprises dans tous les domaines de la fiscalité interne et internationale.

Fonctionnement & Honoraires

Dans un souci de transparence, toute intervention donne lieu à l’établissement préalable d’une proposition d’honoraires, qui doit être acceptée par le client.

 

Selon les cas, l’honoraire est fixé forfaitairement ou au temps passé et éventuellement complété d’un honoraire de résultat. 

 

Mon taux horaire en droit fiscal est fixé en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire ou encore de l’enjeu, ainsi que le prévoit le Règlement Intérieur National de la profession d’avocat (RIN).